Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2007

UNITE !!!

Législatives, 1er tour... Raz de marée bleu sur la France ... Serait-ce une conséquence du réchauffement climatique ? En tout cas, le pouvoir en place a créé un super-ministère de l'écologie. Et pourtant, le néo-libéralisme aggrave de plus en plus la pollution.

La gauche dite de gouvernement n'a pas su proposer un contre-projet convaincant. La gauche de gauche avait pourtant tenter de construire un programme commun qui soit résolument pour la défense de l'environnement, des travailleurs et de la démocratie. Oui, mais voilà l'unité ne s'est pas faite.

Au lendemain des élections, la gauche doit se refonder. Oui, mais comment, sur quelles bases ? Certains lorgnent vers le Centre, d'autres exigent un retour vers une VRAIE gauche. Le PS d'Epinay avait tenté de créer un parti unique de gauche de réforme, ce schéma ne tient plus parce que les électeurs de gauche ont perdu leurs illusions : le PS n'a pas pu ou n'a pas su défendre les travailleurs et les services publics et il s'est perdu dans ses contradictions entre ses paroles (électorales) et ses actes (gouvernementaux).

Les partis traditionnels de gauche tels le PS, le PC et les partis trotskistes ont été créés dans un monde bien différent du nôtre. Il est temps d'abandonner la gauche du passé, il est temps de construire la gauche de demain qui intègre les réflexions et les expériences altermondialistes.

Bien sûr, les militants ont évolué mais les systèmes de ces vieux partis empêchent toute (r)évolution interne. Il est donc nécessaire aujourd'hui de construire un mouvement alternatif qui fonctionne sur d'autres bases, plus égalitaires, plus libertaires. Il nous faut nous retrouver, tous ceux qui veulent construire une démocratie où le pouvoir soit plus proche des citoyens, une démocratie où la plus juste répartition des richesses soit une exigence, une démocratie qui sait combien notre environnement est important, une démocratie d'égalité réelle entre tous, une démocratie où ce n'est plus l'économie qui dicte sa loi aux citoyens mais bien les citoyens qui contrôlent l'économie.

Je sais que nous ne sommes pas que 2 % à penser cela. Nous sommes une FORCE qui s'ignore. Alors, pour rendre notre ALTERNATIVE visible et crédible, il nous faudra créer les conditions d'une UNITE qui rassemble les membres de ces vieux partis et tous les militants de l'ombre. L'UNITE de la GAUCHE DE GAUCHE, cette ALTERNATIVE est une EXIGENCE, pour l'AVENIR de notre Pays, de notre ville, de notre planète !

NE DECEVONS PAS L'AVENIR !

UNITE !!!

Publicité
Commentaires
U
L'unité ne se fera pas par les appareils, même groupusculaires, sclérosés. Elle existe déjà sur le terrain des luttes, des manifestations (y compris ludiques). A nous de la conforter, sans freiner l'élan utopiste.
Répondre
U
Bien sûr que nous ne sommes pas que 2 % à penser celà! La Gauche hors PS n'a pas un score ridicule, mais sa division l'est sans doute! A nous de comprendre, sans tabou pourquoi nos valeurs ont si peu d'audience devant les urnes. A nous de trouver comment rendre réaliste ce qui nous semble souhaitable, car je ne pense pas que mes concitoyens soient des imbéciles, ils votent pour ce qu'il pensent être réalisable et souhaitable. A nous de leur montrer que nos valeurs le sont!Au PS de construire s'il l'estime utile une force socialo-centriste, à nous de construire une force de Gauche humaniste alternative, écolo libertaire crédible et pas seulement utopiste!
Répondre
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité