Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2007

Osons construire

Législatives : campagnes, gagnants, perdants, stratégie , terrain, circonscription conquise, vainqueur. Que de termes militaires. Les élections sont-elles une bataille dans laquelle des candidats, tels les chevaliers du passé, s’engagent afin de conquérir de nouveaux fiefs.

De telles batailles, il ne reste que ruines, ressentiments, amertume! Sommes-nous en guerre, français contre français, européens contre européens, terriens contre terriens ?

Au milieu de champs de ruines politiques, qu’ils soient de droite (FN, UDF) ou de gauche (PS, Verts,PCF), on nous parle de refondation, de reconstruction.  Mais que nous propose-t-on à la refondation, à la reconstruction? Une nouvelle organisation des forces en présence, selon ce qui semble le plus judicieux politiciennement! Une louche de social pour les uns, deux pincées d’écologie pour les autres, trois cuillères d’économique pour les plus gourmands!

Bref, la grande cuisine politicienne est en marche ; on nous promet un nouveau produit politique, plus épicé, moins amer et plus consistant.

Oui, on nous considère comme des consommateurs de politique et les partis traditionnels concoctent leur nouveau  plat, au goût du jour, et plus prometteur que le précédent. Leur qualité se mesurera au nombre de bulletins de vote dans les urnes.

Est-ce cela la politique ?  Je ne le crois pas.

La politique est une construction. Elle doit être l’œuvre de toutes et de tous, car chacun de nous possède la richesse d’une personnalité unique. Mais pour que la politique devienne et demeure l’art de faire vivre chacun d’entre nous dans le respect et l’harmonie, il est indispensable que chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Vous voulez construire, vous ne savez pas comment ! dites-le, écrivez le.

Ensemble, construisons la politique !

Jean Philippe Parmantier 

Publicité
Commentaires
J
C'est vrai, il y a encore peu de commentaires. Cependant, le blog est interactif. Chacun peut répondre et enrichir les commentaires. La rareté des commentaires est dûe à la jeunesse de notre groupe. Le blog a été créé il y a moins de 2 mois . Il est donc encore peu connu (mais les visiteurs sont de plus en plus nombreux). Actuellement, nous sommes en train de voir comment structurer le groupe localement, et comment assurer une coordination nationale. Je vous tiens au courant.
Répondre
U
Oui, je voudrai construire sans savoir comment faire, j'ai laissé un commentaire pour le texte Unité, et ensuite? Ce blog est il interactif? Il semble ne pas y avoir beaucoup de commentaires! Dommage
Répondre
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité