Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2007

Big Sister vous regarde

12.10.07 | 12h50

PARIS (Reuters) - Michèle Alliot-Marie veut tripler le nombre des caméras de vidéosurveillance en France d'ici à la fin 2009, ce qui pourrait porter leur nombre à un million. 

"La vidéosurveillance est une nécessité face au terrorisme, et un atout contre l'insécurité", déclare la ministre de l'Intérieur dans Le Monde, daté du 13 octobre. 

Selon Michèle Alliot-Marie, "l'opinion publique est prête" aujourd'hui à accepter une généralisation de ces systèmes, y compris le projet de recourir aux drones pour prévenir les violences urbaines dans les banlieues. 

Fichage dès la maternelle avec Base élève, fichage des adultes avec la prise d’empreinte ADN dès la moindre suspicion de délit, multiplication des caméras, dans les lieux publics et les lieux privés, proclamation de l’ordre moral, réduction du droit de grève, encadrement des notions de bien et de mal, de beau et de laid des enseignants, volonté manifeste d’éclater les familles en augmentant les quantités de travail économique, au détriment de la vie sociale.

Casser les libertés individuelles, casser les relations sociales , briser l’intimité de chacun par un flicage virtuellement ininterrompu ; bref, détruire la personnalité humaine pour extraire la valeur purement marchande du bétail humain. Voilà l’idéologie qu’une majorité de français a approuvé en votant aux élections présidentielles.

N’oublions jamais les mots maîtres de l’état totalitaire décrit par Georges Orwell dans son livre 1984

La guerre, c’est la paix

La liberté, c’est l’esclavage

L’ignorance, c’est la force

Jean Philippe Parmantier

"Je compte donc tripler le nombre de caméras en moins de trois ans, d'ici à fin 2009", ajoute-t-elle.

Publicité
Commentaires
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité