Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
26 décembre 2007

La trêve des fêtes

Alors, on commence par rêver…

D’abord au plus près de soi, l’oncle Hector qui vote Front national, qui est raciste et chasseur, on le côtoie dans la grande fête familiale, on se tape dans le dos, on mange du gibier préparé par tante Henriette, « Alors ma biche, c’est bon le gibier ?  » me dit-il avec bonne humeur. Il laisse en repos son côté anti-arabe pour les fêtes, faut dire que la petite cousine est venue avec son amoureux beur, mais les tziganes roumains ne sont pas épargnés (Y a-t-il une trêve pour les Roms ?). Puis on commence à rêver plus loin, à 1 heure du matin, le ventre plein, on imagine que tous les affamés de la terre, ils mangeraient à leur faim (juste une semaine pour ne pas épuiser les stocks), que les Etats-Unis ne seraient plus les Maîtres du Monde (mais on a peur que ça « empire » après le réveillon).

Les torturés seraient soignés (pour une meilleure reprise en 2008 ??). Les affamés de justice seraient comblés…

L’effet de serre s’arrête tout à coup, la banquise regèle un coup quand on tombe le glaçon dans le whisky. Demain la table, pardon la terre sera inondée, mais tant pis. Tous les habitants de la Terre auraient une habitation potable avec de l’eau qui va avec. Plus personne ne mourrait de froid, les alcooliques boiraient de l’eau pendant que nous on met les goulées doubles, les soldats donneraient des bonbon aux enfants. Israël reconnaîtrait la Palestine comme Etat, avec les frontières de 1967, les Palestiniens arrêteraient de se foutre sur la gueule. Tout ça, ça ferait du bien à l’imaginaire…

On serait tous devenu écolo, on consommerait à peine, on trierait les déchets, on n’ irait plus en voiture, on mangerait bio, on ne serait plus malade, on ne creuserait plus le trou… de l’ozone.

Les talibans deviendraient féministes et brûleraient les plantations d’opium. Ingrid Betancourt serait libérée avec beaucoup d’otages, Uribe libérerait plein de FARC. Le Darfour deviendrait un paradis terrestre. les prisons seraient vides (surtout aux USA) et enfin la peine de mort serait abolie (bravo la Chine). Les Russes ne tueraient plus les opposants et partiraient de Tchéchénie.

On rirait, on danserait, on s’embrasserait et tout le monde trouverait du travail. Sarkozy serait nommé président de la planète Mars, Bush de la lune. La Droite et la Gauche se mêleraient (un peu comme en France, mais pas seulement au profit de la Droite) les Verts embrasseraient le Modem sur la bouche, Les communistes tous les trozkystes, Le FN le MPF, et les Socialistes déjà entre eux, ce seraient pas mal.

Et tout ça pour quoi ?

Pour être heureux une semaine, du 24 décembre au 1er janvier. Et Après ?

Eh bien le 2 janvier, on recommence à se taper sur la gueule !!!

Benoist a un peu de mal actuellement à rêver d’un monde meilleur, ça lui passera.

Benoist Magnat

Publicité
Commentaires
A
Excellent. I had a dream...
Répondre
C
@J-FB<br /> <br /> Noël semble donner de l'humour aux fêtards. En revanche, je ne vois pas quel éclairage tu veux donner aux rêveries d'un homme qui semble déprimé par tous ces artifices de fin d'année.
Répondre
J
Une Gauche alternative, c'est quoi ? un nouveau courant du type syndical EDF. ou faut-il comprendre Coran Alternatif, cette gauche qui s'alimente des milieux islamistes pour récupérer<br /> les points perdus aux dernières élections.
Répondre
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité