Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
16 février 2008

candidats déchaînés

Certains candidats ne manquent pas d'aplomb. Soit ils n'hésitent pas à proposer ce qu'ils ont condamné hier, soit ils concluent à l'opposé de ce qu'ils affirment.

Cela fait plusieurs mois que Gilles Bourdouleix affirme qu'il n'y aura pas d'incinérateur à Cholet. Pourtant, lui et la majorité du Conseil municipal n' ont jamais contesté la démarche du SMEVED (le syndicat qui a pris la décision d'un incinérateur). Mieux, jamais M. Bourdouleix, pourtant président de la Communauté d'agglomération du Choletais, n'a suggéré une prise de position allant dans le sens de ses affirmations. Bien au contraire, il s'est opposé au développement du compostage à domicile, refusant de poursuivre une première expérience pourtant bien engagée. Il ignore sans doute que plus de 20 000 logements individuels existent sur le territoire de la CAC.

Mieux, dans le Courrier de l'Ouest de ce jour, on peut lire qu'il propose , pour la prochaine mandature, de recréer un Conseil Municipal d'enfant, qu'il avait lui même supprimé dans le passé. Peut-être les propositions de la liste "Ensemble, Vivre Cholet" inspirent-elles celui qui affirme haut et fort qu'il sera élu au premier tour.

Sur le canton de Beaupréau, on apprend que Gilles Leroy, l 'un des deux candidats de la droite, qualifie la décision de construire un lycée, de choix idéologique.

Argumentation à l'appui : la progression des naissances a atteint un pic en 2005. en conséquence, il ne faut pas de lycée.

D'abord, supposer une tendance à la stabilité en se basant sur 2 années, (2006 et 2007) semble bien léger. Deuxièmement, M. Leroy, professeur de lettres au lycée privé Notre-Dame-de-bonnes-nouvelles , a du rater quelques cours d'économie. Si le pic des naissances est 2005, alors, le pic des effectifs en lycée se produira dans environ 15 ans, soit vers 2020. Une stabilité des naissances assurera la pérennité de l'établissement, après 15 années de hausse des effectifs.

Une ouverture de lycée à Beaupréau en 2012 semble donc tout à fait appropriée.

Mais, M. Leroy confond-il intérêts de sa direction et sens de l'intérêt public?

Jean Philippe Parmantier

Publicité
Commentaires
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité