Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
28 février 2008

Une lumière dans les ténèbres d'un monde libéral

L'excellente émission radiophonique de notre ami Daniel MERMET a diffusé il y a quelques jours un entretien avec Jean Ziegler autour du film "We feed the world" ("Le marché de la faim"), d’Erwin Wagenhofer. Il illustre avec brio toute la perversité criminelle du néo-libéralisme.

Je vous invite à ré-écouter cette émission en cliquant sur le lien suivant :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1377

Pour vous donner envie, je me suis permis de recopier quelques commentaires du site non-officiel de Là-bas si j'y suis :

"Etant donné l’état actuel de l’agriculture dans le monde, on sait qu’elle pourrait nourrir 12 milliards d’individus sans difficulté. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt actuellement de faim est, en réalité, assassiné." Jean Ziegler
Rapporteur spécial de la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU pour le droit à l’alimentation, Jean Ziegler fait figure d’ovni au sein de cette très respectable institution.
Depuis trente ans, cet éternel révolté ne cesse de dénoncer l’injustice du système libéral et le cynisme des maîtres du capital qui font crever de faim une partie du monde pour nourrir l’autre.
A travers ses nombreux ouvrages, cet intellectuel hors norme s’est archané à démontrer que les méfaits du système capitaliste mondialisé ne sont pas les conséquences inéluctables de la ’main invisible’ qui guide les aléas du marché, mais bien l’oeuvre du cynisme de ces "nouveaux féodaux"...

Bonne écoute,

Mickaël.



 

Publicité
Commentaires
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité