Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
29 février 2008

cantonales : réponse au Collectif pour la Promotion de l'Ecole Publique

L’école Publique est à la jonction de deux notions : la laïcité, telle que définie et mise en place par la loi de 1905, et le service public, élément indispensable du « Vivre Ensemble », pour tous et  partout. Ces deux notions sont pour nous des éléments fondateurs de la république qui seuls permettent l’égalité de traitement de nos enfants et l’accès à une scolarité gratuite pour toutes les familles.

Nous réaffirmons avec force notre soutien sans faille à l’ensemble des actions menées jusqu’à présent par le Collectif pour la Promotion de l’école Publique dans les Mauges, ainsi que celles que vous ne manquerez pas de construire dans l’avenir, et pour lesquelles vous nous trouverez à vos cotés.

Au-delà de ces notions, il est clair que le développement des effectifs dans l’Ecole Primaire Publique, ainsi que l’augmentation des naissances sur le secteur de Beaupréau jusqu’en 2005, et leur stabilisation ultérieure (comme le confirme Monsieur Gilles Leroy candidat sur Beaupréau) implique une forte hausse des effectifs des collèges. La seule capacité des 2 collèges publics de proximité est insuffisante. C’est pourquoi il est effectivement urgent de mettre en œuvre le processus de création d’un collège public sur Beaupreau. La  construction de ce collège doit s’intégrer dans la démarche régionale de construction d’un lycée public, sous forme de citée scolaire.

Cette réponse a été co-signée par

Hubert DUPONT - PCF, candidat sur le canton de Beaupréau

Claude AVERTY - PCF, candidat sur le canton de Montfaucon

Laurent GIRARD – PCF, candidat sur le canton de Chemillé

Claude BIARDEAU - Gauche Alternative, candidat sur le canton de Cholet III

Publicité
Commentaires
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité