Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2008

Claude Biardeau et Chantal Baudon - Cholet 3 - Volet éducatif

coll_ge_colbert_cholet

L’EDUCATION :

Dernièrement le Président de la République a essayé de raviver les guerres de religion en prenant des positions équivoques concernant la laïcité et l’école. Pour nous les choses sont claires. L’école publique est l’école de la nation ! Un état laïque est l’unique garant pour que chacun puisse pratiquer sa religion sans être inquiété.

Au sein du conseil général nous appliquerons la loi, qui permet de développer une école publique gratuite pour tous, quels que soient ses revenus, ses idées, ses croyances.

L’implantation d’une école publique au Val de Moine n’est pas une prérogative du département, mais nous soutenons complètement la position de la liste Ensemble Vivre Cholet.

Concernant les transports scolaires, l’ADF (assemblée des Départements de France) s’inquiète à juste titre des conséquences de la mise en œuvre des études dirigées. Comme, seule une partie des élèves, sera concernée, quel ca être l’impact véritable sur l’organisation des transports scolaires ? Encore une fois des effets d’annonces qui sont autant de décisions dont la charge financière incombera aux départements. Combien de tournées supplémentaires ? Comment seront desservies les campagnes ? Bien entendu Xavier DARCOS n’a pas de réponse !

D’autre part qu’en sera-t-il du rapport ATTALI proposant la suppression des départements ? Les conseils généraux depuis la décentralisation de 1984 ont la charge des transports scolaires. Ils ont démontré que le département était le niveau adéquat de coordination des transports d’élèves grâce à une rationalisation organisationnelle et financière de ce service.

D’autres domaines, comme la voirie, la culture sont du domaine des compétences légales du département. Nous ne pouvons tout aborder, mais ce qui est certains c’est que les candidats de Gauche que nous sommes, n’auront jamais de positions équivoques : nous sommes du coté de ceux qui travaillent, de ceux qui souffrent, et ils pourront compter sur nous.

Publicité
Commentaires
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité