Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2008

OGM - lettre ouverte à Gilles Bourdouleix

    Monsieur le Député,

Prochainement vous allez devoir vous prononcer à nouveau sur un projet de loi relatif aux organismes génétiquement modifiés. Ce projet a fait l’objet d’amendements. Celui  déposé par  le député André Chassaigne et portant le numéro 252, avait pour but de protéger les cultures d’origine naturelles de la contamination. Le Sénat l’a vidé de son contenu, laissant la porte ouverte à de probables contaminations.

Vous n’êtes pas sans savoir que les conclusions du Grenelle de l’Environnement  respectaient le Libre choix de produire et de consommer sans OGM. Si cette loi est adoptée, ce droit de produire et de consommer sans OGM disparaît. C’est la notion même d’agriculture biologique qui est remise en cause. Soucieux de l’environnement dans votre circonscription, vous ne méconnaissez pas les conséquences économiques et financières des espèces invasives, c’est à dire porteuses de spécificités non locales. Non pas hybrides mais véritables espèces étrangères à notre région, les plantes issues d’ OGM nous font courir ces mêmes risques et représentent donc un danger pour l’agriculture locale.

La Gauche Alternative Choletaise est un mouvement politique de citoyens soucieux de recréer le lien démocratique entre citoyens  et pouvoir politique. C’est à ce titre que nous vous demandons de voter contre ce projet de loi. Plus de 80 % des français estiment qu’on doit attendre d’en savoir plus sur les conséquences des OGM avant de les utiliser.

Publicité
Commentaires
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité