Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2008

Quand le gouvernement se sert de vos enfants comme indicateurs

« Es -tu né en France ? »

« Ta mère est née en France ? »

« Ton père est né en France »

« Quelle langue parles- tu à la maison ? »

« D’habitude qui vit avec toi à la maison ?

a) ta mère

b) une autre femme tenant le rôle de ta mère

a) ton père

b) un autre homme tenant le rôle de ton père"

Voilà le genre de questions qu’ auraient du poser les enseignants aux élèves de CM2 de l’école primaire de Monein. En tout, 80 écoles étaient concernées.

Ce questionnaire s’inscrit dans la cadre d’une évaluation plus générale et en forme la 4ème partie. La correction devait être faite au ministère.

Concernant la pédagogie en classe, voici quelques questions soumises aux élèves:

Sur ce qu’ils pensent des devoirs à la maison :

exemples de réponses proposées par le ministère :

« à la maison j’ai vraiment l’impression de perdre mon temps »

« je fais mes devoirs à la maison parce que j’aurais une mauvaise image de moi si je ne travaillais pas »

Sur ce qu’ils pensent de ce qu’ils font à l’école

« en classe je travaille parce que je n’ai pas envie que mon enseignant(e) me crie dessus »

Les parents ne sont pas informés de ce que l’on demande aux enfants. Sans l’attitude courageuse et civique des enseignants de l’école de Monein qui ont alerté les parents, cette opération dite « expérimentale » se serait déroulée dans le plus grand secret.

Vous pouvez consulter ce questionnaire CM2 à cette adresse http://www.everyoneweb.fr/lec/

Publicité
Commentaires
C
Est-ce que l'école de la République a vocation à repérer les immigrés en situation irrégulière? C'est ça le rôle de l'école selon la droite? je suis vraiment consterné!!
Répondre
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité