Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
16 août 2008

Sommes-nous tous des moutons ? NON .

Allez, passez la tondeuse. Les français sont comme les autres, ils ont le dos poilu. Et comme ceux qui portent les cicatrices sont encore peu nombreux, on a l’impression de les entendre hurler : »Tondez-nous, on a la plus belle laine., on est les meilleurs ».

Mais c’est qu’ils en veulent encore. Il faut reconnaître que les organisations chargées de les représenter, politiquement, syndicalement, associativement, et que sais-je encore, déploient une multitude de produits divers et variés. Et le client se presse au comptoir.

Tonte sèche, rapide et unicolore à l’extrême droite,

Tonte intégrale, avec exportation à la clef, mais sans service après vente de l’UMP.

Tonte à la mode mais avec masque de finition du Modem.

Tonte résolument « in » mais avec complément de kératine artificielle afin de préserver l’éclat naturel, du PS

Tonte résolument « in » mais avec complément de  kératine artificielle  afin de préserver l’éclat naturel, mais avec respect du cuir chevelu optionnel du PC

Tonte résolument « in » mais avec complément de  kératine naturelle  afin de préserver l’éclat naturel, et avec soupir quand  on parle des épis naturels, chez les verts,

Refus de tonte et refus de tout traitement capillaire et refus de pousse des cheveux qui n’ait été autorisé de la part de LCR, LO et autres.

Et puis, une minorité cherche à s’exprimer : on ne veut plus de tonte. On veut vivre.

Oui, mais comment le dire face au brouhaha médiatique des capillitaires anoblis.

Alors, dans chaque organisation, une minorité construit des si-mais, des pourquoi-pas, des on-pourrait-peut-être. On recréé ce que jadis, nos ancêtres ont imaginé.

Dans chaque parti, syndicat, associations, on émet des propositions de projets, des commencements de débuts, des intentions d’actions.

L’urgence est là. Il existe 3 appels.

POLITIS

CNR

SYNDICAL (lettre de masse)

Ces trois appels doivent converger vers une unité d’action. Ils ont déjà été signifiés dans ce blog.

Partis politiques, syndicats, associations, citoyens non engagés, doivent fusionner en action dans le  même sens.

.

Le temps des idées et des projets  est révolu.

Le temps de l’action s’impose.

.

Mais cette action doit être une construction pour toutes et tous, et non une expression pour une minorité.

La 6 ème extinction de masse des espèces vivantes est commencée.

Le réchauffement climatique est une donnée dont les conséquences ne permettront qu’à une minorité de survivre décemment, si on ne fait rien (vos enfants ne feront pas partie de cette « décence »).

La raréfaction des matières premières usuelles ne fera que renforcer la dépendance de chacun envers les contrôleurs de cette matière première.

Que croyez vous de ceux qui détiennent pouvoir politique, financier, médiatique, économique, que croyez vous qu’ils imaginent? Ils imaginent un monde dans lequel vos enfants travailleront à la limite du supportable afin de garantir à leurs enfants le meilleur de qu’ils auront convenu !!!

Face à cette construction méthodique, face à ce mur de l’inhumanité, il est indispensable de trouver chez l’autre la flamme qui nous éclaire et non le mot qui nous sépare. Notre lutte n’est pas récente. Elle se complique du fait de la prise de conscience de la finitude de notre monde. Elle oblige ceux qui oppriment à opprimer plus vite et plus fort car les ressources sont limitées.

Nous , français ordinaires, sommes une minorité opprimée au sommet d’une montagne d’oppression. Nous avons été relativement épargnés car nous vivions parmi les privilégiés de la planète. Mais le monde change et, ce n’est que dans la volonté que le monde existe pour tous, que nous trouverons la force d’agir.

Jean Philippe Parmantier

Publicité
Commentaires
G
Votre "moutons" me rappelle le texte extraordinaire d'Octave Mirbeau, à lire sur ce site http://www.homme-moderne.org/textes/classics/mirbeau/greve.html<br /> Je prends note des appels.
Répondre
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité