Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2008

François Fillon insulte la démocratie

Dominique Rossi, coordinateur des services de sécurité en Corse, a été muté d’office. On lui reproche de ne pas avoir fait preuve de suffisamment de clairvoyance. En effet, des indépendantistes corses ont occupé pacifiquement le jardin de Christian Clavier, ami de Nicolas sarkozy. La police étant absente, l’occupation s’est faite sans blessé, sans dégradation.

Les bavures policières classées, harcèlements divers et autres plaintes classées sans suite , ne provoquent jamais ce genre de mutation. En conséquence, il s’en est suivie une polémique : pourquoi cette mutation si rapide (en moins d’un week-end) . alors qu’on devrait plutôt féliciter Dominique Rossi d’avoir apprécié à sa juste mesure une  action, permettant ainsi d’éviter toute effusion de sang et dégradation de matériel. 

Interrogé sur la polémique que cette mutation a suscité , le premier ministre de la France a osé déclaré : : "le gouvernement décide des fonctions des hauts-fonctionnaires et ne rend pas de comptes sur ces questions".

Non seulement ce personnage cautionne la sanction, ce qui implique que le Résident de la République la cautionne lui aussi, mais en plus, il ose nier le droit du peuple de demander des comptes à ceux qui sont censés être à son service. Depuis quand un employé ose-t-il répondre de la sorte à celui au service duquel il se prétend.

Si les employés de l’Etat, tels Monsieur Fillon exercent des pressions sur les fonctionnaires de la Nation, en tentant de les intimider par des mutations, il est légitime que le peuple français , seul légitime à juger de l’action de ses représentants, demande des comptes. En refusant au peuple le regard sur l’action publique, François Fillon, employé d'Etat, insulte la démocratie et cautionne la mise en place d’une dictature en France.

Jean Philippe

Publicité
Commentaires
Y
Mutons Fillon dans un placard... à balais !!!
Répondre
C
Un flic qui réfléchit c'est dangereux.<br /> Quelques naïfs pensaient que la police devait être au service du public, ils se trompaient. La police de ce gouvernement est au service de Nicolas Sarkozy et de ses copains.<br /> <br /> Je suggère aux services compétents de l'Elysée la diffusion d'une liste de personnalités à n'embêter sous aucun prétexte.
Répondre
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité