Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2008

Nouvelle noblesse - Sarkozy des Mots Creux - Béchu Des Déresponsabilisés.

Vraiment, le Perdant de la République devrait changer son nom. Des Mots Creux lui conviendrait mieux.

Anoncez lui un problème, une gaffe, un scandale, une déception, la réponse est la même:

"Prendre ses responsabilités".

Même réaction pour les quelques 600 millions d'euros perdus dernièrement pas les Caisses D'Epargne. Hésitant, perdu sous l'avalanche de malversations dont nos irresponsables patentés nous abreuvent,

Il a déclaré :"J'ai dit que dans cette crise chacun devait prendre ses responsabilités quel que soit son niveau et quelles que soient ses responsabilités. 640 millions de perdus c'est suffisant pour que les responsables sachent en tirer les conséquences."

Mais on attend toujours l' explication de texte  de ce genre de phrases creuses.

Pour certains patrons (Daniel Bouton, Société Générale par exemple), cela signifie faire des plus-values  personnelles avec sa société en pleine crise boursière.

Pour d'autres, cela signifie se faire payer par l'Etat en empruntant des chemins de traverse (Bernard Tapie 400 millions d'euros).

On ne compte pas les employeurs  (Fouquet's, amis de Sarkozy) qui ont employé des personnes sans se soucier de leur régularisation.

Et qu' en est-il de "prendre ses responsabilités" des dirigeants qui perçoivent des parachutes dorés. Parachutes encaissés par des patrons haut de gamme ayant montré leur incompétence.

Monsieur Béchu, Président du Conseil Général de Maine-et-Loire et ardent défenseur des finances publiques (refusant le développement du service public, d'ailleurs) prendra-il ses responsabilités quant à la déconfiture de Dexia? Démissionnera-t-il pour affirmer son incompétence dans la gestion de cette société. Rendra-t-il ses 20 000 euros annuels de jetons de présence.

On pourrait se lancer dans une longue énumération à la Prévert. Ce qui est affligeant, c'est de penser que, lorsque ces personnes veulent justifier leur salaire, ils annoncent, péremptoires.

"Oui, mais moi, j'ai de grosses responsabilités."

Ce qui est sûr, c'est que l'argent des dites responsabilités a été encaissé. Le minimum exigible serait que l'argent perçu pour un travail non effectué soit remboursé.

En conséquence, je demande à ce que tous les responsables ayant, par leur inconséquence, contribué aux pertes phénoménales qu'on nous annonce, remboursent l' argent qu'ils ont perçu, au motif de la non-réalisation du travail demandé.

Et il n'est pas impossible qu'avec tout cet argent on puisse régler un certain nombre de problèmes et aussi contribuer à une plus grande honnêteté dans les comportements.

Jean Philippe Parmantier

Publicité
Commentaires
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité