Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2008

EST-IL MIEUX DE LE SAVOIR !

370 000 : C’est le nombre prévu de chômeurs en plus en 2009, d’après l’Observatoire français des conjonctures économiques. Pour notre président qui devait lutter contre les délocalisations et aller chercher le pouvoir d’achat avec les dents, c’est raté. Tant pis pour ceux qui l’ont cru pourrions nous dire, malheureusement de très nombreux français qui ne se sont pas laisser trompé par le chant des sirènes vont se retrouver sur le carreau. Ceux qui naïvement ont pensé que le petit Nicolas était le sauveur, doivent se mordre la main : celle qui a voté !

99 milliards : Encore un chiffre, celui des profits que vont faire les sociétés du CAC40 en 2008. Et oui, malgré la crise financière et les sacrifices que devront réaliser les humbles, les actionnaires vont encore s’en mettre plein les poches ! Nous n’avons pas inventé ce chiffre, il émane du cabinet Price Water House Coopers (PWC), ce qui fait une augmentation de 12% par rapport à 2007, déjà année record. Chapeau bas Messieurs !

Motions socialistes :

« Il est possible et nécessaire, de réunir, avec toutes les gauches rassemblées au soir du premier tour, tous les démocrates qui partagent des valeurs communes avec nous » Motion ROYAL. 

« Un préalable : le refus de l’alliance au centre » Motion Hamon.

« Avec nous, c’est clair : il n’y aura pas de renversement d'alliances au profit du centre » Motion AUBRY.

Comme le dit Mélenchon, le Parti Socialiste ce n’est plus mon problème ! Il a raison, mais rien n’empêche de souligner que ce n’est pas qu’une affaire de personne et que des différences existent ! Dont acte.

Dany le Rouge : Ainsi surnommé pour sa médiatisation pendant les grandes grèves de 1968. Il a bien pâlit le Dany, celui qui est surnommé maintenant « Le baume apaisant » par ses amis verts, grâce à sa faculté d’endormir par ses paroles lénifiantes, bon nombre de ses coéquipiers écologiques. Car c’est bien lui qui a vendu qu’il fallait construire une seule liste écologique aux européennes, au-delà des frontières des productivistes, principaux responsables des destructions sur notre belle planète. José réveille-toi, ils sont devenus fous !!

Parti de GAUCHE : A la suite de la démission de MELENCHON et de DOLEZ du Parti Socialiste, le nouveau parti de GAUCHE que veulent créer ses deux principaux instigateurs, a déjà rencontré le Parti Communisme Français. Ils se sont mis d’accord pour lancer l’opération « constitution d’un front progressiste » pour les européennes 2009. Pour la Gauche Alternative et les collectifs unitaires qui se battent pour cela, on peut dire que c’est une bonne nouvelle. Et çà, c’est mieux de le savoir !

Silences et cris de l’Elysée : Un jeune étudiant poignardé à Grenoble. Ce fait divers atroce a mobilisé le Président de la République, le Ministre de l’Intérieur, de la Justice et celui de la Santé ! En même temps le Secours Catholique nous apprend que la pauvreté des plus de 50 ans a augmenté en 2007, « Le Parisien » révèle que 70% des français sont contre la retraire à 70 ans, et le même jour on apprend que la France recule de la première à la dixième place à l’indice des consommateurs de soins. Autant nous comprenons l’absurdité et l’ignominie du crime de Grenoble, autant nous ne pouvons supporter que la France s’enfonce dans la misère, et le silence radio de l’Elysée. Le président Bling-Bling va-t-il encore endormir les français pendant longtemps ?

Racisme ordinaire : Tout le monde se souvient de l’affaire d’Etat qui s’empara de nos ministres et de la presse, quand la marseillaise fût sifflée lors d’un match international au Stade de France ? Et bien aujourd’hui ce sont deux footballeurs professionnels du club de Nîmes qui portent plainte, pour « injures et propos racistes ». Silence radio, silence des journaux, silence de l’Elysée. Question : est-il plus grave de siffler la Marseillaise que de traiter de singes deux excellents joueurs de football ? La réponse est contenue dans la question.

CMU (couverture maladie universelle) : L’état français qui prenait en charge en 2001 à hauteur de 1 milliard d’euros, complété par environ 280 millions d’euros par les mutuelles, le financement de ce fond d’aide au plus défavorisés (qui sont environ 4 millions) se désengage complètement en 2009 ! Ce sont les mutuelles qui devront prendre en charge la totalité ! Alors qui va payer ? Et bien oui, encore vous, car les mutuelles ont annoncé qu’elles devraient certainement revoir les cotisations des assurés. Et les stocks options, et les actionnaires ? Rien !

C’est certainement normal de faire payer les plus pauvres, ils sont les plus nombreux, disait quelqu’un de célèbre. Mais pendant ce temps là, c’est encore 40 milliards d’exonérations de charges patronales qui devront être prises en charge par les impôts et donc la population. « Que voulez vous, demandait Nicolas, les caisses sont vides ! Je ne peux tout de même pas prendre dans des caisses qui sont vides ». 

Publicité
Commentaires
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité