Varennes sur Loire le 28 novembre 2008

        Bonjour,

                                 

                                   Vous avez sûrement appris notre colère de l’été 2007  envers notre coopérative Terrena qui a eu la malencontreuse idée de faire cultiver en catimini plus de 30 ha de maïs semence  OGM MON810 dans notre Anjou réputé pour sa douceur de vivre mais aussi par la qualité de son terroir pour la production de semences.

                                    

                                    Cette colère s’est pleinement exprimée au sein du mouvement des Faucheurs Volontaires que nous avions rejoint peu de temps auparavant.

                                     En ce début décembre, nous allons profiter de notre convocation en justice pour «  destruction de bien d’autrui commis en réunion » aggravé de « refus de prélèvement  d’ADN » pour nous expliquer devant le tribunal mais aussi et surtout devant la population. En effet, au lieu de persister à nous faire passer pour des délinquants, il serait grand temps qu’un maximum de nos contemporains concernés (dans les labos, les écoles, dans les métiers de la pépinière, de l’horticulture, de la semence, etc…et bien sûr les agriculteurs et les consommateurs) prennent conscience que notre résistance est aussi la leur et qu’il faut en informer le public.

                                      Pour ce faire un évènement citoyen et médiatique est en grande préparation. Vous trouverez ci-joint le programme et des pistes si vous avez envie de nous soutenir ou de nous aider.

                                      En vous en remerciant à l’avance, soyez assuré de notre détermination à persévérer dans la construction d’un monde meilleur.

                                          

                                                                                        J.P. et M.M. LEBRUN

Jean-pierre et Marie-madelaine LEBRUN

15 rue de la Morelle

49730 Varennes sur loire

Tél 0033(0)241517444

Fax 0033(0)241381296

Email mmjplebrun@yahoo.fr