Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2009

Israël - Palestine : résistance passive

Il y a un an. Exemple de la puissance de la paix face à la guerre. rechercher chez l'autre le grain d'humanité qui évitera la mort.

Publicité
Commentaires
C
Une machine à consensus mondial....
Répondre
J
Effectivement, l'ONU est devenu une machine à noyer le poisson, à gérer les intérêts des uns et des autres selon leur poids politique sur la scène mondiale.<br /> On a bien vu l'attitude des Etats-Unis lors des préparatifs de la guerre en Irak pour décrédibiliser l'ONU, face à un Koffi Annan qui cherchait à redonner quelque vigueur à cette institution.
Répondre
R
Le Président Sud Africain Kgalema MOTHLANTE estime que le conflit au Proche Orient démontre la nécessité d'une réforme de l'ONU :<br /> <br /> "LES NATIONS UNIES, EN PARTICULIER LE CONSEIL DE SECURITE, DOIVENT ETRE REFORMEES D'URGENCE AFIN D'ETRE PLUS REPRESENTATIVES DE LA POPULATION MONDIALE", a déclaré le Président MOTHLANTE. <br /> Selon lui, l'ONU ne respecte pas son mandat en ne considérant pas tous les pays de façon équitable. <br /> <br /> "SI UN PAYS A DES AMIS PUISSANTS AU CONSEIL DE SECURITE, ILS PEUVENT PARFOIS AGIR EN TOUTE IMPUNITE" a-t-il estimé.<br /> <br /> "TOUT CE QU'IL A A FAIRE C'EST D'ECOUTER LES MINISTRES ISRAELIENS DES AFFAIRES ETRANGERES OU DE LA DEFENSE POUR SAVOIR QUE VOUS AVEZ AFFAIRE A DES GENS QUI CROIENT POUVOIR S'EN MOQUER EN TOUTE IMPUNITE", a-t-il poursuivi.<br /> <br /> Le droit de veto, dont bénéficient les cinq membres permanents du Conseil de sécurité, promeut les intérêts personnels, <br /> <br /> "CE QUI EST CONTRAIRE AU MANDAT" de l'ONU, selon M.MOTHLANTE,<br /> L'Afrique du Sud réclame depuis la fin de l'apartheid un siège permanent au sein du conseil.
Répondre
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité