Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
4 février 2009

Indignité présidentielle

La comparution en appel d'Hervé Eon a conduit le Procureur de la République , délégué des bonnes oeuvres de sa hiérarchie, à demander 1000 euros d'amende , pour offense envers la fonction de chef de l'Etat. Or, il est clair qu' en reprenant ce qui avait été dit par le même chef d'état, Hervé Eon n'attaquait pas la fonction mais renvoyait, tel un miroir, l'image que le président en place donnait de sa fonction.

sarkozy_sale_teteEn d'autres termes, l'insulte faite à la fonction a bien été faite par Nicolas Sarkozy, tel un petit voyou de bas étage mélant répartie de camelots et fonction présidentielle. L'indignité vient de celui qui traîne la fonction dans la boue, et Hervé Eon, en rappelant à l'ordre Nicolas Sarkozy, n'a rien fait d'autre que rappeler les égarements à celui qui ne devrait pas en avoir.

Nicolas Sarkozy demande à ne pas être "traité moins bien que les autres citoyens". Il a raison de le demander. En ce cas, il devrait, de son propre chef, lever l'immunité présidentielle et accepter de lui même passer en jugement pour insulte envers un citoyen.

Non, l'indignité, l'insulte, le mépris de la République n'est pas le fait d'Hervé Eon, mais bien plutôt le fait de l'infâme qui piétine les valeurs de la république.

Délibéré le 24 mars

Jean Philippe Parmantier

Publicité
Commentaires
C
La dignité est un mot que cet homme ne connait pas...
Répondre
J
en 2002 lors d'un congrès des familles rurales j'ai rencontrée ce ministre à cette époque et après un exposé de la presidente de la caf ce monsieur sais levé et est parti en colére sans saluer personne devant 4500 per.. aussi je n'es pas votée pour lui c'est un collereux jeanne
Répondre
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité