Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2009

Européennes - Votez !

Agir.

Voilà le maître mot.

Mais que signifie-t-il ?

J’agis au quotidien

par des actes qui reflètent ma conception de la société et de l’autre. Les actes sont politiques, mais il faut leur permettre d’exister. Je veux trier mes déchets, je cherche à faire réparer mon sèche-cheveux et ne pas polluer en en achetant un autre, je souhaite inscrire mon enfant dans un collège public. Mais la collectivité me permet-elle de le faire ?

J’agis en militant

dans une association. avec des amis, j’ analyse des situations, je construis des alternatives, je propose. Mais il faut passer au stade légal. Les politiques sont-ils au même niveau de formation et de sensibilité que moi. Font-ils barrage ou accompagnent-ils ?

J’agis au niveau politique

en prenant ma place. La place, c’est le bulletin de vote. Est-il concevable d’agir au quotidien, de militer et de laisser d’autres élire des représentants qui bloqueront toutes nos initiatives ?

Non !

Le 7 juin, il faut voter aux élections européennes. Pour faire avancer les idées et les projets, ne laissons pas les politiciens du pire jeter nos espoirs à la poubelle.

Rejetons ceux dont nous sommes sûrs qu’ils sont nos adversaires pour apporter nos bulletins de votes aux autres… en attendant de construire un système plus démocratique et plus proche des citoyens.

Publicité
Commentaires
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité