Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2010

L'école d'Andrezé réouvre ses portes

Finalement, L'inspectrice d'Académie a accepté de s'en tenir à la loi. L'école Publique Georges Lapierre réouvrira ses portes à la rentrée 2010.  classes pour 42 inscriptions.

Ré-ouvrira ses portes, pas tout-à-fait. Il aurait fallu, pour cela, que l'ancienne école soit encore debout. Tout avait été fait pour détruire cette école bâtie en 1984 dans un préfabriqué, en retrait de tout. Les budgets municipaux alloués à l'école furent souvent à la hauteur de ce que rechercheront les élus des années 80 et 90 : la fermeture.

En 2001, lorsque les maigres biens de l'école, souvent des dons reçus, furent partagés entre les écoles de La Chapelle du Genêt et Saint-Macaire-en-Mauges, les plâtres des plafonds recouvraient un bon quart des tables de l'unique classe.

La municipalité actuelle n'est pas celle , rétrograde, d'il y a 20 ans. Une vision de l'avenir plus claire, un souhait plus affirmé d' apporter des réponses à la hauteur des demandes.

Dans un premier temps, l'école utilisera les locaux de la maison des loisirs. Puis, rapidement, les anciens ateliers communaux seront abattus pour permettre la construction en dur de la nouvelle école.

Après Gesté et Jallais, une troisième école ouvre en quelques années. Cela représente une population supérieure à celle de la ville de Beaupréau, chef-lieu du même canton, lui-même toujours sans collège public. Il semble clairement que les élus municipaux, certe moins médiatisés, fassent preuve de bien plus de clairvoyance et d'honnêteté politique que le Président du Conseil Général, toujours arc-bouté sur son opposition à tout développement de l'enseignement public dans les Mauges.

Jean Philippe

Publicité
Commentaires
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité