Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2010

Bourdouleix poursuivi pour provocation à la haine raciale.

22755293_pBrigitte Angibaud  procureure de la République d'Angers, a ouvert une enquête au sujet de Gilles Bourdouleix, à la suite d'une plainte plainte de la Ligue des Droits de l'Homme,  pour provocation à la haine raciale et à la violence.
En effet,  le maire de Cholet  a tenu des propos en tant que président du Centre national des indépendants et paysans (CNI, parti politique dont l'intéressé répugne à faire mention lors de ses campagnes locales), à l'encontre des gens du voyage, lors d'une réunion de quartier à Cholet, le 9 septembre.

Les propos attibués à l'interessé dans le quotidien Ouest-France sont les suivants:

"On a la trouille de ces gens-là, ils ont tous les droits ! Je suis prêt à prendre un camion plein de m... pour le déverser au milieu de leurs caravanes !",

"Ces gens-là, c'est beaucoup d'emmerdes. S'ils choisissent de vivre comme ça, en caravanes, et qu'on fait un effort pour les accueillir, au moins qu'ils aient un peu de respect"

Bourdouleix réagissait aux propos d'un habitant , excédé que des gens du voyage viennent, selon lui, "faire leurs besoins" devant les habitations.

"Les caravanes qu'ils ont, avec les Mercedes et les camions pour les tracter, on ne pourrait pas se les payer. Mais eux, ils en ont les moyens puisqu'ils n'ont pas de revenus et ne paient pas d'impôts. Ces caravanes, elles sont équipées de toilettes, mais ils ne les utilisent pas".

Ces propos ont été  maintenus lors du conseil municipal de Cholet le 11 octobre.

Gilles Bourdouleix sera entendu prochainement par la procureure de la République d'Angers.

Jean Philippe Parmantier

Publicité
Commentaires
V
pour info:<br /> http://lesillon04.hautetfort.com/
Répondre
J
à Bobby<br /> <br /> Si un tel enregistrment existe, qu'il soit diffusé. je n'étais pas présent au moment des faits et ne demande qu'à m'informer.
Répondre
B
Bourdou a déclaré avoir en sa possession un enregistrement audio de la soirée. Et bien si il n'a rien à cacher, qu'il la diffuse publiquement, rien de plus facile avec le net... plutôt que de s'arranger dans le bureau d'un juge avec quelques articles de droit dont il est spécialiste!!!
Répondre
J
On appréciera la logique toute bourdouleixienne de cet habitant :"Mais eux, ils en ont les moyens puisqu'ils n'ont pas de revenus et ne paient pas d'impôts."
Répondre
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité