Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2011

Combattre pour le respect des droits n'est pas vain.

Elisabeth Boussion Mylène Gasnier sont employées dans l’Education Nationale. Leur statut d’employée de vie scolaire (EVS) a pour but de les réintégrer dans le monde du travail, en utilisant et rémunérant d’une part leurs compétences et d'autre part en leur permettant d’en acquérir de nouvelles. Le contrat est à durée déterminée (CDD). Si les  350 EVS du département s’acquittent de leur mission pour 835 euros par mois (pour 26 heures par semaine), il n’en est pas de même de l’Etat. Le devoir de formation est souvent occultée par ce dernier, faute d’argent.

 

C’est pourtant un coût important qui s’annonce pour ce dernier. Faute d’avoir assuré cette formation, l’Etat se retrouve dans l’obligation de transformer le CDD en CDI. De ce fait, les personnes n’ayant pas vu leur contrât renouvelé par le passé doivent être considérées comme licenciées et toucher les indemnités que la loi impose.

 

Des dizaines de milliers de personnes pourraient être concernées en France, pour des indemnités allant de 8000 à 14000 euros.

 

C’est en tout cas ce que le tribunal d’Angers à décidé d’allouer le 14 avril 2011 aux 28 plaignantes (tient, des femmes)

 

Pour plus d’informations sur le sujet :

 

Blog du Collectif49 des Précaires de l'Éducation Nationale : http://collectifevs49.unblog.fr/

 

Article Médiapart : http://collectifevs49.unblog.fr/dossier-pour-prudhommes/droits-syndicaux/les-30-du-49/prudhommes-concernant-les-cae/mediapart-et-les-precaires/

Publicité
Commentaires
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité