Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2011

Angers : 19 octobre - urgence pour le Logement

 

Urgence pour le logement et contre la spéculation immobilière

              Le Comité angevin du Front de Gauche engage une série d'initiatives publiques

autour du programme du Front de Gauche

« l'humain d'abord ».

 


Il entend le faire connaître mais aussi l'enrichir à partir des débats avec les angevines et les angevins. Dans ce cadre, il organise une

conférence-débat

sur le thème du logement

le mercredi 19 octobre à 20h30, salle Thiers Boisnet à Angers.

 


      Ce débat sera animé par Martine BILLARD,

députée et co-présidente du Parti de Gauche

en présence des responsables départementaux des partis partenaires du Front de Gauche.
      Le Comité angevin du Front de Gauche invite les angevines et angevins à participer à ce débat.

Publicité
Commentaires
J
Personne ne voit le moyen de s'en sortir, car personne ne connaît l'avenir. Les moyens classiques connus sont inopérants. Une révolution mondiale implique une culture mondiale de la révolte. La révolution de 1789 en France n'était nullement nationale et les oppositions locale ont failli la faire vaciller. Une révolution mondiale se heurterait aux nationalismes et aux cultures locales.<br /> <br /> Mais il y a une certitude: si on ne fait rien, ce ne sont pas ceux qui détiennent les leviers qui agiront pour nous. <br /> <br /> L alternative est alors simple : <br /> <br /> - soit les décideurs mondiaux organisent l'avenir, laissant sur leur bespoin de protéger leur avenir des centaines de millions, voir des milliards de morts.<br /> <br /> - soit une prise de conscience politique individuelle et massive, générale et globalisée se met en marche (par magie ...) et les citoyens prennent enfin leur avenir entre leurs mains eu lieu de déléguer.<br /> <br /> Je crains hélas que la première alternative soit la plus probable. La question sera alors de savoir ce que feront certains pour éviter (sans réel succès) d'être parmi les victimes.
Répondre
J
C'est bien ce qui est au centre des réflexions de mes amis, l'HOMME et que d'autres délaissent pour le financier. La mondialisation a définitivement ancré la finance comme dialectique. Malgré les propositions de certains je pense qu'il est trop tard pour faire marche arrière. Sauf à faire une révolution mondiale , je ne vois pas le moyen d'en sortir.
Répondre
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité