"La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la formation professionnelle et à la culture ; l'organisation de l'enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'Etat." 

(Code éducation L.141-1)  

A Beaupréau : des écoles publiques , pas de collège public , un lycée.public

Trouvez l'erreur!

La seule et vraie raison : l'association Dom Sortais (gestion des établissements privés secondaires sur Beaupréau)  a prévu des investissements en partant du principe que le service public ne se développerait pas et que tous les élèves auraient besoin, de gré ou de force, de leurs services payants. Ces investissements les ont conduits à s'endetter lourdement en monnaie étrangère.

Pour masquer leur incompétence et leur rejet des services publics (et donc, du bien public)  ils utilisent leurs réseaux de connivences au sein du Conseil Général et des services de l'Etat.

Les Bellopratains doivent-ils continuer à subir l' iniquité dont font preuve leur Conseiller Général, Gilles Leroy, Le Président du Conseil Général, Christophe Béchu, et le premier Ministre, François Fillon, et ce, contre l'avis des élus passés et présents de la municipalité de Beaupréau?

 

IMG_9484            IMG_9486

Une manifestation studieuse                   avec des militants attentifs

 

IMG_9483 

Pourtant, l'ambiance était très républicaine.Mais peu de sympathisants de la droite laïque.