Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
16 février 2012

Sarkozy, l'abject tartuffe

Lors de sa déclaration de candidature, le candidat de l'UMP a clamé «Je veux rendre la parole à cette France du non. J'ai beaucoup réfléchi et j'ai pu mesurer pendant cinq ans à quel point les corps intermédiaires font écran», (syndicats et partis politiques)  «Tout le monde veut parler à la place du peuple, sans jamais se soucier de ce que le peuple veut !»

Depuis 1945, il y a eu 15 référendums, soit 1 tous les 4 ans. Le dernier est celui de 2005, conduisant au NON des Français face au Traité Constitutionnel Européen (TCE). Dans sa mandature, le résident de la République a donc été confronté une seule fois à un référendum. Sa volonté a été de s'opposer à l'expression libre des Français en faisant ratifier le traité de Lisbonne, copie du TCE, afin d'éradiquer l'expression référendaire du peuple français.

Cette pénombre de Président, pourfendeur de l'expression populaire, faisant fi de tous les mouvements sociaux, de l'expression des associations, des syndicats, ne s'adressant qu'à des français sélectionnés et à l'abri d'une escouade de centaines de policiers et de tireurs d'élite,  ose dire qu'il se soucie de ce que le peuple veut! Tartuffe!

L'abjection de ce personnage réside dans le fait qu' il se présente en défenseur de ce qu'il vomit. Abject parce qu'il insulte ceux qui espèrent, qui luttent, qui souffrent, en prétendant les aider après leur avoir craché au visage. "Salauds de pauvres", pourrait-il affirmer. Et là, enfin, ses paroles seraient cohérentes avec ses actes. Cela lui éviterait bien des mensonges.

Jean Philippe Parmantier.

Publicité
Commentaires
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité