Démonstration de ce qui était annoncé il y a quelques jours, la représentante du Front National n'ose pas débattre avec le candidat du Front de Gauche.

Vidéo en 2 parties

partie 1 : de 0' 18" à 02' 50"

Jean Luc Mélenchon explique les énormes erreurs du programme du FN

exemple 1 : refus de l'aide médicale d'état aux étrangers: refuser cette aide revient à empêcher les étrangers de se soigner, d'ou un risque de développement de maladies au sein de la société car les microbes ne font pas la distinction entre étrangers et non étrangers. D'un point de vue strictement sanitaire, cette mesure du FN est dangereuse pour tous les français.

exemple 2 : Le Front National cesse sa bataille contre l'interruption volontaire de grossesse (IVG)(JLM s'en réjouis).  Ainsi, la gauche a eu raison de tenir tête au FN pendant 38 ans. Toutefois, le FN réserve ce droit aux seules femmes qui en ont les moyens (pas de remboursement, selon le programme du FN)

exemple 3 : le salaire parental, proposition FN en faveur des femmes. 878 euros par mois (80% du SMIC). Or, une personne actuellement au RSA qui élève 2 enfants de moins de 3 ans reçoit 1016 euros. Ainsi, dans ce cas, la proposition FN précarise encore plus ces personnes.

Pendant  ce temps, la candidate FN se comporte comme un enfant mal élevé à qui on ferait des remontrances.

de 2'50 à 3'07" : David Pujadas interpelle Marine Le Pen sur le sens de sa proposition concernant le salaire parental.

partie 2 : de 3'07 à 5'15

d'après l'acandidate FN, Jean Luc Mélenchon est un leurre. Il y a plein de leurres; s'ensuit un grand discours sur les différents leurres.

Marine Le Pen,

un grand leurre mais aucune lueur de compétence.

Jean Philippe


Marine Le Pen refuse le débat avec Jean-Luc... par lemondefr