Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2012

Eva Joly - candidate de l'honnêteté.

Force est de constater qu'Eva Joly est probablement la femme qu'il nous faudrait pour présidente.  Intelligente, efficace, respectueuse de ses convictions axées autour de la démocratie et de la justice, elle force le respect. Sans concession dans son sens aigu de l'humain, elle éclaire un chemin qu'il me semble nécessaire de suivre.

Je ne voterai pas Eva Joly!

Il ne s'agit pas de calcul politicien. Un Président a besoin d'un parlement, composé de députés permettant de transcrire dans la loi les promesses du projet du candidat. Hélas, par son accord avec le PS, EELV a saboté la campagne de sa candidate, en acceptant de laisser la place au Parti Socialiste, sur un programme éloigné des convictions de sa candidate à l'élection présidentielle. Eva Joly est seule, et seule, elle ne peut rien. On ne pourra que saluer le positionnement des militants d'EELV du département du Maine et Loire qui ont refusé un tel accord perdant pour l'écologie, en annonçant une candidature EELV pour les élections législatives dans chaque circonscription du département. Que d'énergie perdue. Il eut été si constructif de rejoindre le Front de Gauche!

En revanche, quelque soit le futur Président de la République, je ne peux que souhaiter qu'il incite son premier ministre à proposer un poste dans la justice à cette personne de qualité remarquable.

Mais qui, parmi les candidats à la magistrature suprême, reconnaîtra les qualités d'Eva Joly? On sait déjà, de par leur attitude ou leur rapport à la justice, qu'on  peut déjà exclure François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Jean Philippe Parmantier

Publicité
Commentaires
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité