Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2008

Comment mâter les enseignants.

Rappel des faits : Bastien Cazals, directeur d'école (et bien d'autres) fait front aux absurdités de Xavier Darcos, le Siniste de la Déséducation Nationale.

L’Inspectrice de la circonscription de Gignac, qui s’est à nouveau déplacée à l’école Louise Michel de Saint-Jean-de-Védas, ce matin même à 9 heures, a remis en main propre une lettre à Bastien Cazals dans laquelle l'Inspecteur d'Académie de l'Hérault l’informe : "depuis le 1er décembre vous n’avez pas mis en œuvre l’aide personnalisée dans votre école, soit 5 jours d’accomplissement partiel de vos obligations de service. […] j’ai le regret de vous faire savoir que je vais faire procéder […] au retrait de 5/30ème de votre traitement pour manquement aux obligations de service ».

Traduction : 5 jours de retrait de salaire pour 2h de service non effectué dans les règles... Sur les 8 premiers jours de Décembre !

Pour l'instant, ses 2 collègues - qui ont également suspendu la mise en oeuvre de l'aide personnalisée - n'ont pas été informées de telles mesures administratives les concernant.

Pour rester informé sur le sujet : cilquez ici

Publicité
Commentaires
Y
En matière d'arsenal répressif, l'Etat s'est doté d'un appareil législatif souvent trop méconnu :<br /> "Ce sont les dispositions, réintroduites par l’amendement Lamassoure, qui régissent le principe du trentième indivisible. Selon le droit actuel, un fonctionnaire qui s’abstient d’effectuer ses heures de service, même pour quelques minutes, verra un trentième de son traitement non versé en fin de mois."<br /> <br /> Elle n'est pas belle la Loi Française ? <br /> <br /> Mr cazals refuse de faire les trente minutes quotidiennes de soutien pendant que son sinistre détruit l'aide aux élèves en difficulté : c'est une rente pour Darcos, il a le devoir, c'est la loi, de lui enlever un trentième de son salaire, bref, la journée complète...<br /> Cet amendement avait été déposé pour lutter contre des mouvements de grêve tournante entre écoles, une heure à moi, une heure à toi, ça faisait du bruit, la presse en parlait, et on ne pouvait rien retirer aux instits, puisqu'ils avaient fait leur journée... <br /> <br /> Ca agaçait fort les riches et les puissants. Ils ont donc réagi : merci Monsieur lamassoure. Il est aujourd'hui dépité européen, va très bien et vous remercie !!!<br /> On peut le vérifier ici :<br /> http://alainlamassoure.eu/cv.php
Répondre
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité