Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
12 août 2007

Témoignage de vacances :

Témoignage:                  Des vacances sous l'ère Sarkozy 

 

CRS_1     CRS_2

Alors que j'étais en vacances dans la baie de Somme, je suis allée avec des amis au Touquet, pour voir de près une ville dite de riches.

Front de mer sans intérêts car complètement « bétonné » mais le prix du m2 permet de penser qu'on appartient à l'élite! Ce qui intrigue, toutefois, dans cette ville, c'est le nombre de cars de CRS que nous croisions. Certains étaient parfois stationnés à un carrefour, d'autres sillonnaient les rues. Vu l'importance des forces déployées, nous pouvions penser à la visite d'un ministre faisant « son jogging » sur la plage ou une manifestation d'agriculteurs anti-OGM.

Intrigués, nous avons posé des questions à un serveur de bar. Celui-ci nous a expliqué que c'était « le renfort estival ». Pourquoi tant de peur et de haine ? La raison est toute simple: les TER à 1 euro qui déversent de la région parisienne et du Nord, « une population effrayante », les pauvres ! Des jeunes débarquent des cités et font la fête, ce que ne font pas évidemment, les fils à papa. Et pour ce débarquement, il est nécessaire de quadriller la ville de cars de CRS.

Peur de classe, la même qui animait les bourgeois en 36, lorsqu'ils voyaient envahir « leurs plages », d'ouvriers bruyants et heureux de découvrir la mer.

La police de Sarkozy sert à protéger, on le voit bien, les intérêts et la tranquillité d'une minorité comme la politique du Président de la république, offre des cadeaux à cette même minorité au détriment du plus grand nombre.

Nous vivons une belle époque.....    Dominique Poupard   

Publicité
Commentaires
B
Eh oui il y en avait partout ! De ces minis cars, ils en descendaient même en civil !!! Cela a un peu gâché le goût de la collation !
Répondre
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité