Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2009

Reconnaissance pour les enfants des "Justes".

On me fait parvenir le texte ci-dessous, demandant la reconnaissance des souffrances des enfants des français "morts pour la France", au même titre que les enfants des autres vicitmes de la guerre 39-45.

Chronique : Opinions – sans détour

Amertume et confusions au dîner du CRIF, par Caroline Fourest

LE MONDE | 06.03.09 | 13h55  •  Mis à jour le 06.03.09 | 13h55

Nicolas Sarkozy a tenu à faire un crochet par le dîner du CRIF pour le marteler : "Quand on s'en prend à un juif parce qu'il est juif, c'est toute la France qui doit se sentir solidaire."

_______________

Quand il veut, il peut.

Ne serait-ce que pour faire bien….. dans un compte rendu journalistique, le lendemain.

C’est beau, c’est grand, c’est sublime

Comme cela est très bien dit.

Mais, dites M’sieur, quand on s’en prend à la souffrance des « Pupilles de la Nation de 39/45 » et que l’on décide de qui a souffert et

de qui n

’a pas souffert de la mort de son père, déclaré « Mort pour la France », pour oublier volontairement celle de 120 000 enfants et que l’on s’en tient à la reconnaissance de celle des « Pupilles de la Nation de 39/45 – Juifs », qui doit se sentir solidaire ? (Apparemment pas la France, ni celui qui préside à son pilotage !)

Les Juifs, bénéficiaires de la reconnaissance de leur souffrance par le décret de 2000, n’ont-ils pas joué cavalier seul (communautaires et sectoriels pour ne pas dire sélectifs) en oubliant que quelques 150 000 compagnons d’infortune avaient souffert, eux aussi, de la « Mort pour la France » de leur parent, ce qui les fit devenir « Pupilles de la Nation », comme eux, les Juifs.

La Mort des parents de ces enfants Juifs a été atroce et parfois plus que celle de morts, non Juifs ou Juifs au cours de combats.

Certes, ce sont les responsables qui ont entraîné l’ensemble de la communauté à ce jeu solo.

Personne parmi les bénéficiaires de cette reconnaissance ne s’est « insurgé » de cette discrimination !

Mais la souffrance de ces enfants Juifs est elle supérieure à celle d’un enfant non Juif ?

Si oui en vertu de quel principe ? (et que l’on me parle pas de celui de

la Race Elue

)

Qu’attendent-ils (les Juifs, responsables ou non) pour déclarer, officiellement, « Justes » tous ceux qui sont morts en combattant en 39/45, car dans ce combat aboutissant souvent à leur propre « holocauste[1] » personnel, il y avait aussi le souci, entre autres, de sauver, pas des, mais, LES Juifs ?

Les politiques et gouvernants ont déjà deux discriminations à leur actif pour les seuls « Pupilles de la Nation de 39/45 » (décrets de 2000 et 2004). Ils s’apprêtent à entériner le 3éme selon une certaine promesse électorale…..

Est-ce cela la France de l’EGALITE, pour laquelle des Français ont eu le courage de combattre allant parfois jusqu’au sacrifice ?

La France, mémorielle et/ou celle qu’il nous est donné de vivre aujourd’hui, voulue par tous ceux qui ont cimenté, par leur sang, l’édification de la « République des Lumières », est-elle celle pour laquelle ils se sont sacrifiés?

NON

Debout tous les « Morts pour la France », puisque les vivants,  y compris parfois vos propres enfants, vous enterrent à nouveau  dans un linceul de mépris[2].

Kelly-Eric Guillon

« sous-Pupille de la Nation de 39/45 »


[1] Pris dans le sens biblique et non barbare….

[2] Car c’est mépris que de laisser un seul « Pupille de la Nation de 39/45 » hors de la reconnaissance de sa souffrance, souffrance qui ne s’est pas cantonnée à sa seule enfance, mais trop souvent tout au long d’une vie et qu’il fut Juif ou non.

Renseignez vous pour connaître la gravité de cette souffrance, auprès de « Pupilles de la Nation de 39/45 », maintenant en retraite. Vous risquez d’avoir et d’entendre des surprises..

« Si vous sauvez un seul Juif, c’est l’Humanité toute entière que vous sauvez », disent-ils !

« Sauvez jusqu’au dernier  Pupille de la Nation de 39/45 et c’est la Paix que vous sauvez », car sans Mémoire, il ne peut y avoir de Paix.

C’est parce qu’il y a eu des « Morts pour la France » que la Paix existe, ne l’oubliez pas et que vous soyez Juifs ou gouvernants soyez enfin « Justes » !

Publicité
Commentaires
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité