Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2009

Hadopi, la police des pensées.

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous êtes peut-être surveillé. Julien Coupat et sa compagne (les dangereux terroristes épiciers de Tarnac) l’étaient, suite à leur tentative de passer la frontière américaine sans passeport biométrique. On remarquera que, malgré la surveillance étroite et physique dont ils étaient l’objet le jour des dégradations reprochées, personne parmi nos fins espions, n’a pu les voir commettre d'actes répréhensibles.  Cela n'empêche pas Julien Coupat d'être enfermé depuis plusieurs mois, et les perquisitions infructueuses et gardes à vues d'intimidation de se multiplier.

Mais maintenant, ce ne sont plus seulement vos actes qui pourront être surveillés, mais vos pensées.

1984Vous vous croyez seul chez vous. Sur votre ordinateur, vous écrivez la phrase :  «   Je hais Sarkozy ! ». Le copier-coller vous permet de démultiplier à l’envie l’expression de votre pensée. Après vous être défoulé, vous quittez votre page texte, sans l’enregistrer.

Sans que vous en ayez conscience, ce qui n’était que pensée momentanément inscrite sur un écran d’ordinateur, est devenu pièce à conviction. En effet, la loi Hadopi, pour laquelle nos élus de droite ont généreusement voté, permet de pirater votre ordinateur, jusqu’à connaître les touches que vos doigts ont activées. Votre écran est devenu en un tour de loi, un espion au service de » l’Etat. Relisez 1984 , de Georges Orwell, et vous y découvrirez le monde que l’homme de paille Sarkozy construit pour vous et vos enfants.

Jean Philippe

Publicité
Commentaires
J
C'est ce que nous oublions souvent. Le monde ne se construit pas tout seul. Nous le construisons un peu chaque jour. En bons petits soldats, nous croyons et obéïssons aux ordrex donnés. <br /> Nous fabriquons les poisons qui tueront nos conjoints et nos parents, nous construisons les murs des prisons dans lesquelles ont enfermera nos amis et détruisons les écoles de nos enfants. Nous le faisons tout simplement parce qu' au quotidien, que ce soit dans les élections, au travail, ou dans les temples de la consommation, nous disons non à notre liberté de choisir et nous soumettons à ce que les tenants du pouvoir actuel nous injonctent de faire.<br /> <br /> Ah, la fameuse liberté chère aux libéraux. La liberté de se soumettre, la liberté de perdre sa liberté. Voilà la liberté ultime que veulent nous vendre ceux qui se voient déjà maîtres de nos destins.
Répondre
C
Big Brother is....<br /> <br /> Triste monde que celui que nous construisons à force de tout accepter... (je parle en général)
Répondre
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité