Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2008

Décadence et refondation

libert_Notre système capitaliste est en pleine décadence !

Le néo-libéralisme n'est que l'ultime râle d'un monde capitaliste à l'agonie, cette idéologie nous démontre son impossibilité. Les riches n'ont jamais été aussi riches, les pauvres aussi pauvres. L'idéologie de la croissance infinie commence à montrer ses limites : environnement de plus en plus dégradé, des matières premières qui s'épuisent à vitesse grand V et, le comble de l'horreur, les plus pauvres des pays pauvres n'ont plus les moyens de se nourrir.

Ce système ne réagit pas ou alors en aggravant les causes de ses propres dysfonctionnements. Afin de limiter les révoltes, ce système est prêt à réduire les libertés, nos libertés, sous le prétexte d'assurer la sécurité. Afin de s'assurer la soumission du peuple, une pensée unique est distillée tous les jours sur les chaines de télévision : on divise les gens pour mieux les détourner des causes réelles de leurs difficultés, on les divertit pour mieux les empêcher de penser, on prépare la guerre sous prétexte de garantir la paix.

Tant que les conséquences du néolibéralisme ne touchaient que les pays pauvres, seuls réagissaient les militants tiers-mondistes et les altermondialistes. Mais, aujourd'hui la donne a changé, nos pays sont aussi touchés, la décadence est en route. Les salaires n'augmentent plus, les prix s'envolent, les droits sociaux décroissent, des salariés font les poubelles des supermarchés, le progrès scientifique ne sert bien trop souvent que les intérêts des multinationales...

Il est temps pour le peuple de reprendre son destin en main ! Il est temps de retirer des mains des financiers l'avenir de notre monde. Il est temps de dire à nos élus de ne plus brader notre pouvoir, notre souveraineté !

Le temps est arrivé de la refondation sociale et écologiste !

Nous avons tiré les leçons des expériences ratées du siècle passé ! Nous savons l'urgence ! Nous savons l'impasse dans laquelle nous sommes ! Cette refondation est entre nos mains.

Chacun a le pouvoir de changer la société : en désobéissant aux lois injustes, en changeant son mode de consommation, en mettant en oeuvre ensemble des alternatives locales, solidaires et écologistes, en contribuant à un projet politique différent.

Cette révolution est aujourd'hui une nécessité, pour sortir du cycle de décadence et de destruction, il reste à s'y mettre, ensemble, pour notre avenir et celui de nos enfants. Si nous ne baissons pas les bras, UN AUTRE MONDE SERA ALORS EN MARCHE.


Mickaël.

Publicité
Commentaires
Gauche Alternative Choletaise
Publicité
Gauche Alternative Choletaise
Publicité